The Froggies Kitchen

31 January 2008

Dill and smoke salmon roulades

Filed under: Aperitif — Mily @ 19:16

Pour continuer ce menu, enfin plutot commencer, “so british” j’avais envie d’un aperitif simple et relativement leger avec bien entendu du saumon fume (ecossai) pour faire plaisir a cheri. J’ai trouver cette recette (avec quelques autres fortement allechantes) dans le numero de janvier de ma petite revue preferee: Delicious. Bon je sais je suis un peu accro a ce magasine mais je ne suis pas la seule (allez donc faire un tour par la). La recette fut savoureuse (meme si j’ai du subsituer quelques ingredients) par contre je ne suis pas tres douee en presentation (la photo du magasine est bien plus belle), bref tout ceci ne nous pas empecher de devorer ces petites choses avec une bonne coupe de champagne!

IMG_2748.jpg

30g de farine

1 oeuf

87,5ml de lait

15g de beurre

1 cuillere a soupe d’aneth

125g de yaourt a la grecque (ricotta dans la recette)

150g de saumon fume

2 cuilleres a cafe d’oeufs de lump (oeufs de truite dans la recette)
Faire les crepes en melangeant la farine avec l’oeuf, le lait, un peu de sel et 1/2 cuillere a soupe d’aneth. Faire chauffer une petite poele avec un peu de beurre, y mettre un peu de pate et laisser cuire 1 minute par face (environ). Reserver.

Dans un bol, melanger la ricotta avec un peu de sel, du poivre et le reste d’aneth. Etaler ce melange sur les crepes, placer au dessus une tranche de saumon fume, rouler le tout, couper la roulade au milieu et poser les morceaux sur un plat a service. Parsemer le tout d’oeuf de lump et se regarler.

3 Comments »

  1. Eh bien voilà un moment que je n’étais plus passée par là ! Je suis bien bête parce que l’on trouve ici des choses bien sympathiques !
    Continue de nous mettre régulièrement des recettes de Delicious car ici, je ne le trouve pas. Bon, vu comment j’ai dévalisé les rayons journaux et livres de cuisine à Londres, je ne devrais pas manquer de matière pour les … disons 60 prochaines années … mais bon, quand même, ça fait toujours plaisir d’avoir quelques belles nouvelles recettes …
    Gros bisous et bonne journée
    Hélène

    Comment by Hélène (Cannes) — 6 February 2008 @ 8:20

  2. Là, je te pique volontier l’idée. Toujours des recettes simples à réaliser et ce qui ne gâche rien, excellente au goût.
    C’est vrai que ce magazine est une mine d’or. As-tu trouvé du champagne à prix abordable chez Tesco?

    Comment by hélène — 7 February 2008 @ 9:52

  3. Moi accro à Délicious… ah bon ??? bon je peux quand même te dire que je suis peut-être enfin abonné à Délicious… fin du suspens normalement en mars si je reçois mon numéro ! Donc ça confirme bien, je suis accro ! En tout cas j’étais passé à côté de cette recette qui me semble tout à fait savoureuse !

    Comment by Dorian — 7 February 2008 @ 13:10

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress