The Froggies Kitchen

16 December 2007

Tom ka gai

Filed under: plat unique — Mily @ 14:50

Enfin les vacances! Et celle-ci sont bien méritée car depuis deux semaines je n’ai pas arrêté de courir. Tout abord nous avons eu la visite d’amis la week end dernier et nous en avons profiter pour faire notre pendaison de cremailliere. J’ai donc passe cette semaine a faire des courses (en vrai et sur internet), penser au repas (enfin plutôt apéritif dînatoire), relancer tout le monde pour savoir qui viendrait, ranger la maison (préparer la chambre d’invitée, vider les derniers cartons,…),… bref j’étais bien occupée! Et puis la semaine d’après je pensais éventuellement me reposer mais c’était sans compter les fêtes de noël (et oui par ici ça commence des le début du mois de décembre avec les fêtes de noël du travail), et un beaucoup de travail. Donc j’essaie maintenant de profiter un peu de mes vacances pour ne rien faire, rester vautrer sur mon canapé a regarder les desperate housewife (je suis accro et les amis qui sont passe nous voir m’ont gentilement apporter la saison 2 et 3). Enfin je sais très bien que ce repos sera de courte durée car jeudi nous prenons le train pour rentrer en France. Et une fois en France nous n’allons pas arrêter car le programme est déjà établi (avec un nombre incalculable de repas de noël). Pour achever le tout, un couple d’ami rentreront avec nous a Londres pour le réveillon. Bref même si tout ceci parait fort sympathique je pense que je vais reprendre le travail le 2 janvier plus fatiguée que jamais. Donc pour l’instant j’essaye de rester le plus zen possible et pour cela quoi de mieux qu’une petite soupe un peu épicée et forcement asiatique pour ce détendre et ce réchauffer. Ça faisait un moment que cette recette me faisait de l’Å“il (dans mon livre Great asian food et chez Claude-Olivier) je me suis finalement lancée et sincèrement c’est facile a faire et vraiment divin.

IMG_1983.jpg

1 cuillère a café de citronelle en poudre

1 cuillère a café de coriandre en poudre

1 beau morceau de gingembre frais rape (environ 3cm)

2 petits piments rouge

1 gousse d’ail

4 kaffir lime

1/4 de cuillère a café de curcuma

400ml de lait de coco

500ml de bouillon de poulet

1 cuillère a soupe de nuoc man

2 blancs de poulet coupes en fines lamelles

4 champignons de paris

1 belle poignées de pousse d’épinard

citron

Ciboule

Dans une casserole faire revenir dans un peu d’huile l’ail, le gingembre, le piment, les feuilles de kaffir lime, le curcuma, la coriandre et la citronnelle pendant 2 minutes. Ajouter le lait de coco, le bouillon de poulet, le nuoc man, le poulet et les champignons de paris. Laisser cuire pendant environ 20 minutes (jusqu’à ce que le poulet soit cuit). Au moment de servir ajouter les pousses d’épinard et la ciboule ciselée.

4 Comments »

  1. ^^ Merci pour le clin d’oeil, je le sens jusqu’ici ton plat…et j’en ai l’eau à la bouche !!! C’est juste trop bon ces plats asiatique en plein hiver, bon pour l’estomac et le moral 😉 biz et a bientot

    Comment by Claude-Olivier — 16 December 2007 @ 18:01

  2. Toujours de bonnes odeurs chez toi. Je te souhaite un excellent réveillon.
    Bises
    Hélène

    Comment by hélène — 29 December 2007 @ 12:58

  3. Je te souhaite une merveilleuse année!!!!!

    Comment by $ha — 3 January 2008 @ 10:41

  4. miam 😉

    Comment by cocotte — 9 January 2008 @ 14:24

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress