The Froggies Kitchen

30 October 2007

Petites verrines pour un avocat pas vraiment mur…

Filed under: Aperitif — Mily @ 20:51

Et bien voila, maintenant que nous sommes istalles, que les choses trouvent petit a petit leur place, nous decouvrons les environs et de nouvelles habitudes. Avant des que nous voulions quelque chose nous savions exactement dans quel magasin aller (temps de trajet, horaires d’ouverture/fermeture, prix,…) mais maintenant nous sommes legerement perdu… Bon j’ai quand meme tres vite trouve un Mark and Spencer , il est different de l’ancien, plus grand certes (et plus loin) mais je n’arrive pas a trouver tous les produits que j’avais dans l’ancien (meme si j’ai trouve quelques nouveautes). Et comble de l’horreur il n’ont pas d’avocat! Je dois avouer que j’aime les avocat depuis ma plus tendre enfance et que des que j’en trouve j’ai tendance a les acheter de suite sans me poser de question sur leur futur destin. Bref , je commencais un peu peu a trouver en manque, et du coup j’ai demande a cheri de m’en acheter un (il passe devant plus de magasin que moi en rentrant du travail). En arrivant cheri avait pose amoureusement le dit avocat sur le plan de travail et au bout de 5 minutes je suis alle voir cette petite chose en me disant ” Et si on faisait un petit guacamol?”. Un fois l’avocat en main je me suis rendue compte de la dure realite: l’avocat n’est pas mur… Je me suis allors dis “si j’essaye de le reduire en puree avec une fourchette je la casse et si j’utilise le mixer je vais abtenir des paillettes d’avocat! Bon, pourquoi pas essayer des verrines”. Au final le resultat fut bluffant, on ne sentait (presque) pas que l’avocat n’etait pas mur et cheri a tellement aime qu’il a faillit ne rien me laisser a manger!

IMG_1944-1.jpg

1 avocat pas mur

1 poignee d’olives noires denoyautees

1 boite de miettes de crabe

1 pincees de piment d’espelette

1 cuillere a cafe de jus de citron

curry en poudre

Detailler l’avocat epluche en tout petits des, couper les olives en fines lamelles. Melanger l’avocat et les olives en ajoutant le jus de citron, le piment d’espelette et du sel. Mettre le melange dans le fond des verrines (13 verres a shooter pour moi), poser par dessus ds miettes de crabe et saupoudrer de poudre de curry.

5 Comments »

  1. J’ai connu la même aventure que toi à Aurillac où je devais préparer sur le podium une tartine avec de l’avocat écrasé et quand on m’a passé la chose c’était une balle de tennis… grand moment de sollitude ,-) avec ta recette ça serait passé tout seul !

    Comment by Dorian — 31 October 2007 @ 23:59

  2. J’ai connu ce genre de mésaventures. Enferme les avocats dans un sac plastique et place-les près des oranges ou fruits, cela accélère la maturation mais bon il faut attendre 24 heures. Trop de chance d’avoir un Marks&Spencer.

    Comment by hélène — 3 November 2007 @ 15:28

  3. Si je comprend bien, il va falloir que Chéri apprenne à tâter les avocats avant de les acheter. Moi aussi, j’ai du mal.
    Alain

    Comment by Alain — 3 November 2007 @ 22:36

  4. Voilà un (trop) long moment que je n’étais pas venue par ici. Je suis bien contente de découvrir enfin quel était ce projet dont tu parlais avec un peu de mystère cet été, et surtout ravie de voir que vous avez trouvé votre bonheur !! J’espère que tu t’es faite à ton nouveau voisinnage. Les sourires et les bonjours vont venir au fur et à mesure que les gens te reconnaîtront, pas de souci là-dessus !!
    Où en es-tu de ta peinture ? Le mauve est-il parti, enfin ???!!! C’est important de se sentir bien “chez soi”, je suis tout à fait d’accord avec toi !
    Bon mais maintenant, tu vas pouvoir alimenter ton blog plus souvent !! Avec de bonnes recettes, comme d’hab, même si les avocats ne sont pas toujours mûrs à souhait ;o)

    Comment by émilie — 10 November 2007 @ 12:03

  5. J’ai entamé un avocat pas mûr une fois, mais il a fini à la poubelle, j’ai pas pu! Mais vraiment pas mûr, du béton! Donc pas comme le tien je suppose ^

    Comment by $ha — 10 November 2007 @ 15:39

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress