The Froggies Kitchen

27 August 2007

Gingery Kouing annam

Filed under: dessert — Mily @ 17:14

Il parait que le nouveau kiki est arrive, bon il est vrai que j’en ai loupe pas mal faute de temps. Enfin je ne sais pas trop si c’est le manque d’idee, de temps ou simplement de pas envie. Bref de toute facon c’est dernier temps j’avais autre chose dans la tete que la cuisine donc je n’ai pas nourrir ce blog convenablement, et puis ce week end (prolonge, merci le “summer bank holiday”) il a fait beau (normal, il fait toujours beau pour le canarval jamaicain de Notting Hill) j’ai donc prefere aller me promener a Hampstead avec cheri. Mais comme je suis gentille et que cheri aime bien faire pleins de photos voici le decor d’Hampstead, joli non?

hampstead pond.JPG
Un des nombreux “pond”, ou prolifere canard et autres oiseaux certains sont ouvert a la baignade…
Hampstead city view.JPG
Au fond on apercois la city, le centre financier.

Enfin, pour en revenir au kiki, Tit’ veux que nous attaquions au kouing annam, pourquoi pas c’est super bon. Apres quelques recherche pour trouver une recette je me rend compte que la pate doit lever, bref que ca prend tu temps! Bon d’accord les jours feries c’est fait pour ca mais il me fallais un peu customiser ce delicieux gateau, le rendre un peu plus Anglais quoi… Et quoi de mieux que le gingembre, ici on en trouve partout aussi bien en preparation sucree que salee. Allez c’est parti un ptit kouing annam au gingembre! je l’ai tester, c’est tres bon mais je vais laisser le reste pour mes collegues car mon bikini m’apelle, et oui dans 4 jours je prends l’avion direction le soleil, la plage et la chaleur!

Gingery kouing annam.JPG

500g de farine

1 sachet de levure de boulanger deshydrate

1/4l d’eau tiede

250g de beurre

250g de sucre

1 cuillere a soupe de gingembre rape

Melanger la farine avec la levure. Faire un puit (trou) au millieu de la farine et ajouter l’eau. Melamger jusqu’a l’obtention d’une boulede pate. Laisser la lever pendant 30 minutes (ca ete suffisant pour moi). Melanger intimement le beurre, le sucre et le gingembre. Etaler, sur un plan farine, la pate le plus finement possible, etaler dessus le melange beurre/sucre/gingembre. Replier 3 fois dans la longueur la pate et 1 fois dans la largueur, appuyer dessus pour enlever les bulles d’air. Decouper en carres (ou mettre le tout dans un grand moule) et mettre dans les empreintes du moule. Attention le morceau de pate doit arriver a la moitie du moule sinon tout va deborder dans le four. Laisser lever une derniere fois la pate dans le moule (30 minutes environs). Mettre au four a 180 pendant 25 minutes.

9 Comments »

  1. Tu veux que je te dise, Mily, le KA gingerisé, c’est une idée qu’elle est trop top !!!
    Merci pour ta participation.

    Comment by Tit' — 27 August 2007 @ 17:34

  2. Bien joué, avec le gingembre, moi je prends directement ! biz

    Comment by Claude-Olivier — 28 August 2007 @ 7:37

  3. Superbe idee ! Bonnes vacances alors :o)

    Comment by Muriel — 31 August 2007 @ 9:12

  4. Sympas tes photos et sous le soleil !!! Bonnes vacances chanceuse, tu penseras à nous. J’aime beaucoup cette version british Ka.

    Comment by hélène — 31 August 2007 @ 9:27

  5. moi pas courageuse, j’ai décidé de zapper le kiki encore une fois ;-)) ta version au gingembre a l’air très bonne bravo !

    Comment by estelle — 4 September 2007 @ 13:19

  6. Allez pars tranquille en vacances, je me dévoue corps et corps à tout finir. ça a l’air trop bon.

    Comment by Mijo — 11 September 2007 @ 10:01

  7. Et dire que j’ai failli louper ton kouing ! et tu rentres directement dans ma play list du kiki autant pour la réussite que pour l’originalité de ta proposition ! et en plus tu es maintenant sans doute au soleil… que demander de plus !

    Comment by Dorian — 12 September 2007 @ 14:39

  8. J’en ai loupé des choses!! Et pas des moins intéressantes! Je dirais même que je suis en train de fondre devant ta recette! Version gingembre, je craque, forcément! J’aurais bien aimé être une de tes collègues!

    Comment by $ha — 19 September 2007 @ 20:06

  9. Mmmmh, ils ont l’air délicieux ces petits kouigns. J’ai hésité avec le gingembre, mais j’ai finalement opté pour la cardamome… Allez, hop, dans mes préférés ! 😉

    Comment by Charline — 25 September 2007 @ 9:57

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress