The Froggies Kitchen

7 August 2007

Poulet Indien pistache

Filed under: Viandes — Mily @ 19:47

J’ai recu en debut de semaine derniere le dernier numero de Delicious, comme d’habitude je l’ai vite devore. Mais cette fois ci mon oeil ne s’est pas arrete sur une ou deux recettes mais casiment tout le magasine. En meme temps ils ont fait un un article (avec une dizaine de recettes) sur la cuisine indienne, il n’en fallait pas plus pour craquer! Donc quand le week end est arrive je suis aller faire des courses pour pouvoir preparer un petite recette qui n’avait l’air tout particulierement bonne. en rentrant je commence a tout ranger et tout a coup en ouvrant un placard une nuee de mites alimentaires s’echappe… Bon, pas le choix, j’ai du tout vider, nettoyer et jetter (meme ma farine de ble noir…). Tout ceci m’a pris pas mal de temps et dire que j’aurais pu tout simplement aller me ballader et profiter du beau temps. Enfin une fois fini j’ai pu me mettre a ma recette, c’etait un peu long (en meme temps le nettoyage n’avait bien fatiguee) mais ca en vallait la peine!

Poulet a l indienne pistache.JPG

2 coquelets (550g chacun)

75g de pistache decortiquees

40 gr de paneer rape (j’ai remplace par de l’halloumi)

2 cuilleres a soupe d’eau de rose

1 cuillere a soupe de graine de cumin

2 jaunes d’oeuf dur

Pour la marinade
3 cuillere a soupe de vinaigre de malt

1/2 cuillere a cafe de piment moulu (apres ca depends de la faorce du dit piment)

1 morceau de 4cm de gingembre rape

Pour le massala

100ml de yaourt a la grecque

1 cuillere a cafe de tandoori masalla

1/2 cuillere a cafe de piment moulu (un peu mooins pour ma part, mais non piment est extra fort)

1 pincee de sel

jus de cuisson

75g de ghee

30ml de bouillon de volaille

Enlever la peau des coquelets (je sais c’est pas facile mais indispensable) et faire des incisions sur le dos, les blancs et les cuisses. Preparer la maride en melangeant le gingembre, le piment et le vinaigre, enduire les coquelets avec et laisser reposer le tout 20 minutes au frais.Pendant ce temps, preparer le massala en melangeant le yaourt, le melange tandoori massala et le piment. Enduire les coqueletes avec et les faires cuirent au four 25 minutes th160 (ils doivent etre a mi-cuit). Mixer grossierement les pistaches, les jaunes d’oeufs, le cumin, l’eau de rose et le paneer. Enduire les coquelets (refroidis) de ce melange. Melange le bouillon de volaille et le ghee, mettre les coquelets a cuire au four (environ 30 minutes th160) en les arrossant reguilerement du jus de cuisson. Servir avec des naams, du riz,…

7 Comments »

  1. L’halloumi, kézaco ? Parce que tout cela m’a l’air fameux. Non, plus que fameux !

    Comment by Tit' — 8 August 2007 @ 9:16

  2. ce que ça doit être booon!! biises micky

    Comment by mickymath — 8 August 2007 @ 19:33

  3. J’ai la même aventure avec les mites alimentaires, en ce moment ! Un paquet de farine de pois chiche achetée au supermarché bio d’à côté m’empoisonne la vie depuis des jours ! Il faut dire qu’elles ont eu trois semaines de tranquillité pour s’installer confortablement dans ma cuisine, les vilaines ! Maintenant, à la maison, on m’appelle Exterminator ! ;o)))
    En ce qui concerne ta recette, elle est tout à fait originale et mixer les pistaches et le halloumi, rajouter de l’eau de rose et du cumin avant d’en enduire les bestioles déjà précuites, ça me “parle” vraiment bien ! Mmmmm, je me régale d’avance.
    Bises
    Hélène

    Comment by Hélène (Cannes) — 11 August 2007 @ 19:40

  4. ça semble trop bon!

    Comment by mimosa — 14 August 2007 @ 20:42

  5. j’ai associé une fois la pistache au poulet et c’est une vraie réussite. Je ne connais pas le paneer rape. Je t’envie parfois, on trouve vraiment beaucoup de produits chez tesco, ici c’est le le parcours du combattant.
    Bises

    Comment by hélène — 15 August 2007 @ 19:53

  6. Il faut définitivement que je me lance dans la cuisine indienne! Je ressort mon delicious!

    Comment by stéphane — 20 August 2007 @ 13:33

  7. ca m’a l’air particulierement delicious!!!!

    Comment by méha — 5 July 2008 @ 11:44

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress