The Froggies Kitchen

24 July 2007

Garlic bread

Filed under: Aperitif — Mily @ 18:40

Mais non je ne suis pas encore en vacances, pour ca il faudra attendre le moi de spetembre, mais je suis tres occupee… Tout d’abord il y a le travail, ma chef est toujours en vacances (elle revient cette semaine, ouf!) et du coup je suis obligee de manger en travaillant (normalement j’en profite pour ecrire mes posts). Et puis les week ends sont aussi bien pris, tout ca sans compter qu’avec cheri nous nous somme lance dans un projet personnel qui nous prends beaucoup de temps et d’energie (je vous raconterai ca plus tard). Bref, vu que les journees ne font que 24 heures je ne passe plus beaucoup de temps dans la cuisine a mon grand regret.

Mais bon revenons un peu a notre recette, ce fut l’une de mes decouverte culinaire anglaise. J’ai decouvert cette petite chose au pub, par hasard et depuis je suis fan. Du coup avec cheri c’est souvent la guerre quand on boit un apero au pub, lui veut des olives et moi du garlic bread… Bref pas facile de se mettre d’accord, en general l’ete je le laisse prendre les olives car le garlic bread est plutot un plat d’hiver mais comme on attend toujours l’ete on peut en manger!

Garlic bread.JPG

1 baguette precuite

50g de beurre

1 gousse d’ail ecrasee
1 poignee de persil

Faire un beurre d’escargot en melangeant le beurre, l’ail et le persil (si le beurre est trop dur melanger a la main). Faire des entailles sur largueur de la baguette en faisant attention de ne pas couper le dessous. Mettre dans chaque interstices un morceau de beurre d’escargot. Mettre le pain au four (comme indique sur l’emballage) sur du papier d’alu (pour eviter de retrouver du beurre fondu plein son four) et laisser cuire environ 5 minutes (bien surveiller ca brule facilement). Sortit du four et deguster avec une bonne biere!

10 Comments »

  1. moi j’ai plus le temps de rien faire, je prendrais bien aussi des vacances 😉 …pis j’oublie pas ton curry, je te promets…jsute que je trouve le temps ^^biz

    Comment by Claude-Olivier — 25 July 2007 @ 10:17

  2. Oh my god, j’adore le garlic bread hiver comme été avec of course une bonne bière (indispensable)! N’es-tu pas un peu démoralisée par cette pluie ? Heureusement qu’il existe les Pubs.
    Bon courage.
    Hélène

    Comment by hélène — 26 July 2007 @ 11:16

  3. je me souviens que tu m’en avais parlé à paris !!!
    la photo est trés appetissante en tout cas !!!

    Comment by emilie — 26 July 2007 @ 21:04

  4. Aïe, j’adore ça aussi!!! Bien meilleur que les olives 😉
    J’ai hâte que ce soit septembre pour toi! (mais pas pour moi^^) Je m’envole bientôt…
    Bisous!!!

    Comment by $ha — 27 July 2007 @ 10:56

  5. ça a l’air excellent !! je te comprends, je crois que je deviendrais fan aussi !!

    Comment by estelle — 27 July 2007 @ 13:14

  6. Un delice …

    Comment by Muriel — 29 July 2007 @ 9:09

  7. Je ne sais pas si c’est une invention british, mais j’ai mangé un équivalent à base de pain polka (pain plat qu’on trouve vers l’Ouest, Nantes et plus haut, chez les Bretons!), frotté d’ail et d’huile d’olive, à tomber par terre à la sortie du four. Evidemment, foin des capitons et autres bouées de sauvetage, mais quand c’est bon….

    Comment by Pimali — 1 August 2007 @ 7:10

  8. Si tu savais comme j’aime le pain à l’ail !!! C’est un vrai péché mignon pour moi, mais j’en mange rarement parce que quand je commence… je peux plus m’arrêter ;o)

    Comment by émilie — 13 August 2007 @ 10:50

  9. mmm ça me rapelle mes années en Angleterre tout ça ! Nostalgie. Et oui en Angleterre on mange bien !
    Très sympathique ce blog, allez hop ! dans mes favoris, je reviendrai 😉

    Comment by cooling — 16 November 2007 @ 22:53

  10. hummm, j’adore, tel quel a l’apéro ou encore en accompagnement d’une bonne salade ou d’une soupe

    Comment by la fée carambole — 31 August 2011 @ 14:56

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress