The Froggies Kitchen

8 July 2007

Sables aux myrtilles

Filed under: dessert — Mily @ 19:50

La semaine derniere l’entreprise pour laquelle je travaille a change de locaux, nous sommes donc maintenant dans de joli bureaux tous neufs (meme si la pluie qu’il y a eu la semaine derniere les a legerement innondes). Je vous passerais les details du demenagement, c’etait juste le bazar car personne ne savait par ou commencer… Mais nous y sommes arrive! Donc pour le premier jour dans ces nouveaux locaux, j’ai decide de faire des petits sables pour nous encourager a deballer nos affaires. Au final, la moitie des choses sont encore dans les cartons car nous n’avons par encore de rangement mais tout les sables ont ete mange… Et comme si demenagement n’etait pas suffissant ma chef est partie en vacances! Bon, ok, c’est bien pour elle, elle va pouvoir bronzer a Malibu et jouer au poker ou la roulette a Las Vegas, mais moi pendant ce temps la il faut que j’assure mon travail et le sien!!! Bon ca a un avantage, je ne vois plus mes journees de travail passer mais quand je rentre a la maison j’ai juste envie de me sctoche au canape et de surtout ne plus rien faire… Bref en ce moment je ne suis plus vraiment dans ma cuisine ni devant mon pc (ca aide pas pour alimenter ce blog). Mais bon je vais quand meme essaye de prendre un peu de temps pour faire quelques petites recettes minutes!

sables myrtilles.JPG

200g de beurre

400g de farine

175g de sucre

1 cuillere a cafe de levure

7cl de lait

100g de myrtilles sechees

Melanger le beurre fondu avec la faine, la levure, le sucre, le lait et les myrtilles. Rouler la pate en boudin et couper tous les centimetres. Deposer les sables sur du papier sulfurise sur une plaque du four et enfourner une dizaine de minutes a 170 degrees.

9 Comments »

  1. Des sables ? J’arrive !

    Comment by Muriel — 9 July 2007 @ 7:41

  2. C’est sympa de t’occuper du bien être de tes collègues ! Tu ne prends pas de vacances ?
    Bisous
    Hélène

    Comment by Hélène (Cannes) — 9 July 2007 @ 8:08

  3. J’aurais aussi bien besoin de ces petites choses pour me remonter un peu le moral..je deteste ce temps, surtout en été….

    Comment by Claude-Olivier — 9 July 2007 @ 9:00

  4. Des myrthilles séchées ??? Yep ca le fait !!! Tu pourras m’en mettre un sachet de côté !!! J’ai bien envie de tester dans des muffins allégés !!!
    J’adore les fruits séchées… quand tu fais un gâteau ca de détrempe pas la pâte !
    Si tu veux je pe te trouver des fraises séchées, ou mangue ou ananas ou pomme. Dis moi 😉
    biz

    Comment by emilie — 9 July 2007 @ 11:04

  5. Tiens des myrtilles séchées, je ne connais pas. Je t’en pique deux ou trois au passage.

    Comment by hélène — 9 July 2007 @ 12:25

  6. Juste auguste, j’ai oublié de parler de ca, je suis allé la bas, au cheesecake factory, sur beverly drive et en effet, il y en a moult…j’ai mangé une part white truffe chocolate de la mort….que ct bon, avec une bud 😉 biz

    Comment by Claude-Olivier — 10 July 2007 @ 14:34

  7. c’est vraiment très sympa des sablés aux myrtilles !! parfait pour la pause thé de l’après-midi 😉

    Comment by estelle — 12 July 2007 @ 10:35

  8. Et bien!! Moi non plus j’ai peu de temps en ce moment, et d’ailleurs, j’ai voulu répondre à ton commentaire mais je ne retrouve pas le mail, il m’a bcp touchée…
    Et quelle recette gourmande que tu nous proposes, ça me plaît trop!

    Comment by $ha — 17 July 2007 @ 19:19

  9. merveilleux tes sablés!!!!et ton site aussi!!!

    Comment by lory — 25 July 2007 @ 19:38

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress