The Froggies Kitchen

21 May 2007

Feuillete de legumes au chevre

Filed under: Vegetarien — Mily @ 19:16

En ce moment il fait froid et il pleut, bref nous sommes tres loin des magnifiques semaines que nous avons eu au mois d’avril. Du coup nous avons pas vraiment envie de sortir et preferons reste au chaud a la maison en regardant quelques films. Nous avons quand meme reussi a nous bouger un peu dimanche. En fait nous devions aller voir des amis qui habitent du cote de Croydon (sud de Londres). A la base se sont des amis des parents de cheri mais ils nous vraiment beaucoup aide lorsque nous sommes arrive (ils ont heberge cheri lors des ces entretiens et lorsqu’il cherchait un appartement, puis ils nous ont aider a ouvrir un compte bancaire…), du coup on les voit regulierement (enfin presque…) et on passe a chaque fois un tres bon moment. Cette fois ci nous etions invite a manger, nous sommes donc arrives en fin de journee (enfin vers 5h), avons discuter dans le jardin en prennant l’aperitif (concepte normalement inconnu des anglais mais tres apprecie par ceux qui connaissent) puis nous avons dine. Pour ma part je me demande toujours ce qu’ils vont nous faire a manger car ils sont vegetariens. Je n’ai rien contre les vegetariens, loin de la, mais des fois j’ai un peu peur qu’ils nous servent des choses un peu bizarres (pour etre honnete nous avons toujours tres bien mange chez eux), cette fois ce fut parfait nous avons eu le droit a des quiches et du cheese cake au chocolat! Enfin pour nous preparer a ce petit repas j’avais fait la veille un menu vegetarien plein de gout histoire de me dire que l’on peut manger des legumes savoureux!

feuillete legumes chevre.JPG

Feuilles filo

2 poignee de pousses d’epinards

2 petites courgettes

80g de fromage de chevre

10 tomates cerise

2 gousses d’ail

2 cuilleres a soupe de pesto de roquette

tomates sechees

Faire cuire les courgettes coupes en petits des a la vapeur pendant environ 20 minutes. Melanger dans un saladier les courgettes, les epinards grossierement eminces, le chevre emiette, les tomates cerises coupes en 2 et l’ail ecrase en puree. Prendre un rectangle de feuille filo (environ 10cm/15cm), mettre dessus un peu du melange de legumes, placer une autre feuille filo, les legumes et ainsi de suite jusqu’a epuisement des ingredients (j’ai fait 2 feuilletes). Mettre au four th150 30 minutes, sortir du four. Dresser les assiettes en mettant un feuillete, ajouter 1 cuillere de pesto de roquette et quelques tomates sechees.

7 Comments »

  1. Si en plus les anglais se mettent à découvrir l’apéritif ! mais j’arrive m’installer moi ! oui je sais je cherche vraiment la moindre raison pour dire que j’arrive…

    Comment by Dorian — 21 May 2007 @ 22:48

  2. Les végétariens, ca existe ca ???? 😉 Ben oui et heureusement, comme ca on a plus de viande ! Plaisanterie mise a part, j’aime beaucoup les plats sans viande aussi !!!

    Bonne après midi
    Claude

    Comment by Claude-Olivier — 23 May 2007 @ 15:35

  3. J’adore tes feuilletés! Ils me donnent faim! légers, goûteux, et avec du chèvre, mon fromage favoris!
    Tu vois, pas de préjugés à avoir sur les végétariens, ils se préparent des plats appétissants, voire même gourmands!

    Comment by $ha — 23 May 2007 @ 17:25

  4. J’ai eu la même appréhension que toi. Ils sont pratiquement tous végétariens dans ma belle famille et les légumes bouillis from the Garden (bof). Surement l’effet vache folle. Dans les restaurants aussi, toujours un menu végétarien à la carte. Je ne pense pas encore me convertir, mais je dois avouer que c’est très bon. La prochaine fois que je viens in UK, j’investis dans une livre de recettes. Mumm avec du pesto et tomates séchées, délicieux.

    Comment by hélène — 26 May 2007 @ 10:13

  5. ca a l’air bon !!!
    tu trouves des feuilles filo à londres ? super c comme les feuilles de bricks !

    Comment by emilie — 27 May 2007 @ 15:25

  6. Quelle jolie recette, très envie d’essayer !

    Comment by eva — 26 June 2007 @ 20:08

  7. eh bien mOi je vais faire le test de tOn feuilleté pOur mOn réveillOn.
    Végétarien pas facile pOur mes pOtes alOrs je prépare mOn p’tit repas à part…mais y’a des fOis Où ils enviraient presque mOn assiette plutOt que leur viande ^^

    Comment by sserou — 30 December 2007 @ 18:11

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress