The Froggies Kitchen

21 April 2007

Quiche allegee car il parait que la biere ca fait grossir…

Filed under: plat unique — Mily @ 12:50

En ce moment nous avons un temps particulierement clement, le seul probleme c’est que nous ne pouvons pas vraiment en profiter a la maison car nous n’avons pas de jardin…Donc pour remedier a ca nous allons tres regulierement dans notre local pub car il y a un magnifique jardin, tres vert, avec plein de tables en bois, de fleurs et meme quelques plantes aromatiques (les serveuses prennent les feuilles de menthe du jardins pour faire les Pimm’s)! Et comme nous commencons a devenir de plus en plus anglais des que nous sommes au pub nous buvons quelques pintes de bieres, accompagnees de quelques olives (pour cheri) en profitant du grand air et du soleil qui nous rechauffe. Bref nous passons des moment tres agreables tout en profitant pleinenement du printemps. Le seul petit probleme c’est qu’il parait que la biere ca fait grossir et si je veux pour voir rentrer dans mes maillots de bain cet ete il faut que je fasse un peu attention, surtout qu’en rentrant du pub generalement on a faim… Donc e prenant compte de tout ces parametres j’ai preparer (avant d’aller au pub) un petit repas leger mais qui ne nous a pas laisse affame!

quiche allegee.JPG

Pour la pate

100g de farine

2 cuilleres a soupe de yaourt a la grecque

1 cuillere a cafe de thym

Melanger la farine, le thym et le yaourt. Petrir pendant 5 minutes, ajouter de la farine si le paton est trop collant. Etaler la pate sur un plat de travail farine et le deposer dans un plat a tarte.

Pour la garniture

2 poignees d’epinards

1 gousse d’ail

100g de fromage de chevre cendre

3 tomates sechees

2 cuilleres a soupe de yaouort a la grecque

2 oeufs

2 cuilleres a soupe de graine de lin

1 pincee de piment d’espelette

Battre les oeufs en omelette, ajouter le yaourt puis le fromage de chevre en morceaux, l’ail reduit en puree, les tomates sechees decoupes en des, le piment d’espelette et les epinards eminces. Saler et poivrer, bien melanger et mettre sur le fond de tarte. Enfourner 20 minutes th150.

7 Comments »

  1. elle a l’air super trop bonne cette quiche !!
    je suis contente car j’ai trouvé des tomates séchées mais pas dans des pots remplies d’huile. dans des barquettes. j’ai fais une omellettes c t super bon !
    tout ca pour te dire que j’adore le mélange chèvre tomates séchées et oeuf !

    Comment by emiliecuisine — 21 April 2007 @ 13:43

  2. surtout que le volume des pintes est ici plus grand… il faut faire attention!!!

    Comment by stéphane — 22 April 2007 @ 0:03

  3. Je confirme, la bière fait grossir. J’ai un peu ralenti mais pas mon homme. Les pubs manquent en France, j’aime beaucoup cette atmosphère. Ici, on nous prendrais pour des piliers de comptoirs. Cette quiche à l’air succulente, mumm avec des tomates séchées.
    Bon dimanche ensoleillé

    Comment by hélène — 22 April 2007 @ 9:39

  4. voilà encore des jours sans pouvoir passer ici… ahlala! heureusement que de temps à autres je rattrappe mon retard! et ce matin, quelle merveille que cette recette! déjà tu parfumes ta pâte au thym, rien que ça, ça me conquiert, après tu mets du chèvre cendré, le meilleur…et les légumes! j’adore!

    Comment by alhya — 23 April 2007 @ 7:20

  5. Pas de pinte en vue, ici, sauf quand il fait bien bien chaud ! Sauf aussi quand on va dans les pubs fréquentés par les équipages anglais des bateaux des ports de Cannes et surtout d’Antibes ! ta tarte, par contre, pas de problème pour la faire. On a tout ce qu’il faut !
    Merci pour cette belle recette. Bisous
    Hélène

    Comment by Hélène (Cannes) — 23 April 2007 @ 22:37

  6. Je ne trouve pas ton adresse mail, je te réponds donc par le biais des commentaires ! Mes macarons ont du colorant rouge, bien sûr, mais ils cuisent à th. 5, c’est à dire pas très chaud ! Porte toujours fermée, par contre… Peut- être ton four est-il un peu … violent ??? ;o)
    En tout cas,le petit bouquin dont vient la recette coûte moins de 10 euros, tout y est expliqué en images, pas à pas, et il me semble impossible de louper ces macarons en suivant bien les explications données.
    Gros bisous
    Hélène

    Comment by Hélène (Cannes) — 24 April 2007 @ 13:07

  7. elle est adoptée cette quiche !

    Comment by Cathy — 25 April 2007 @ 10:35

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress