The Froggies Kitchen

17 April 2007

Antipasti de courgette

Filed under: Aperitif — Mily @ 20:09

Ce week end j’ai totalement deserte ma cuisine, il faut dire que le temps se pretait plus aux ballades et aux sorties qu’autre chose. Avec cheri nous avons decider vendredi soir de se passer une petite soiree en amoureux. Nous sommes donc aller boire un verre et apres nous sommes aller manger au restaurant, plus exactement a l’indien juste a cote de chez nous. Comme d’habitude nous nous sommes regales, je vais d’ailleurs essayer de refaire ce que j’ai manger, des crevettes tandoori massala a tomber par terre! Samedi nous sommes aller dans le centre de Londres, on a pris le metro jusqu’a Euston, puis nous avons marcher jusqu’a Leicester square pour aller faire un petit tour a la librairie Foyles (et aussi a Habitat, du coup cheri m’a interdit de depenser plus jusqu’a la fin du mois…). J’ai craque sur plein de livres de cuisine, en rentrant, toute fiere de moi je les montre a ma colloc qui a ete ravie de voir qu’elle avait reussi a me convertir a la litterature gustative australienne. Et comme elle avait prepare le repas pour tout le monde samedi soir, je n’ai pas pu tester directement une seule petite recette, pourtant j’ai essayer de la convaincre “tu es sure que tu ne veux pas que je m’occupe du dessert?” mais elle m’a dit que non elle avait deja tout prevue et que je devais juste l’aider a faire le caramel… Pfffuu pas tres drole! Le dimanche je me suis donc mise a la lecture de ces ouvrages et comme je n’ai pas vu le temps passer je n’ai pas vraiment eu le temps de cuisiner. Heuresement que j’ai pris un jour de conge lundi! Enfin jour de conge, c’est vite dit, en fait je devais aller au consulat francais pour faire refaire mes papiers! C’est d’ailleur assez etrange de se trouver au centre de Londres mais dans une salle remplie de francais, qui ne parle que francais, avec un telefilms de debut d’apres-midi sur France2 et avec les affiches electorales des divers candidats a l’election presidentielle! Enfin, apres ca j’ai ete rejoindre ma colloc au Victoria and Albert museum (elle y travaille) pour que l’on se prenne un petit the, au cours de la discution elle me dit qu’avec le temps qu’il fait je devrais rentrer a pied en passant par Hyde park, Regent park,… C’est vrai que ca m’a tenter mais j’avais vraiment envie de cuisiner, donc j’ai pris le metro et je suis rentree directement pour me mettre au fourneaux! Le soir quand cheri est rentre tout etait (presque) pret et nous sommes aller au pub pour profiter du jardin, ma colloc nous rejoins et nous sommes finallement tous rentre a la maison pour partager le repas que j’avais prepare. Au final nous avons passe une tres bonne soiree et tout le monde a adore ces petits antipasti tire d’une recette de Gordon Ramsey.

antipasti courgette.JPG

1 petite courgette

2 tranches de saumon fume

1 petite poignee d’epinards

2 cuilleres a soupe de mascarpone

1 cuillere a cafe d’herbe de provence

1 pincee de piment d’espelette

Laver la courgette et la couper de facon a faire de fines lamelles (soit avec un econome ou une mandoline). Les mettres dans un plats, les arroser d’huile d’olive, saler, poivrer et reserver 20 minutes au frais. Pendant ce temps melanger la mascarpone avec le saumon decoupe finement, les epinards eminces les herbes de provence et le piment d’espelette. Avec du papier absorbant enlever l’excedant d’huile sur les lamelles de courgettes, mettre a une extremite un peu de farce et rouler la lamelle sur elle meme pour obtenir un petit rouleau. Deposer sur une assiette et servir!

8 Comments »

  1. cela me tente beaucoup!

    Comment by BRIGITTE — 18 April 2007 @ 16:40

  2. mignon comme tout…

    Comment by Stéphane — 20 April 2007 @ 1:36

  3. Il faut que j’investisse dans quelques ouvrages de Gordon Ramsey… A force de voir de ses recettes sur les blogs, ça me tente de plus en plus ! Quelle chance tu as d’être à Londres !
    Bonne journée
    Hélène

    Comment by Hélène (Cannes) — 20 April 2007 @ 9:28

  4. A defaut de ce payer le restau de Gordon R. je trouves que tu as choisi la bonne formule avec ces bouquins. La preuve en est avec cette tres belle recette!!! Bravo !!
    PS: merci encore pour tes conseils Picnique du weekend dernier ;).

    Comment by Anne — 20 April 2007 @ 17:24

  5. c’est vrai qu’être en plein Londres avec que des Français à se taper Derrick (dis moi que c’était pas Derrick, c’est l’horreur !!!) ça doit faire bizarre ;o)
    J’aime beaucoup ces petites bouchées ! avec une bonne bière (seul l’excès de bière fait grossir ;o) ce serait parfait !!
    (tu sais ce qu’a répondu ma mère à une nana qui se la racontait un peu un jour ? la nana lui dit “OH ! vous buvez de la bière ? mais ça fait grossir !! et ma mère lui a dit : “grossir non, moi ça me fait roter”… et pourtant crois moi, ma mère c’est la classe incarnée !)

    Comment by émilie — 21 April 2007 @ 20:37

  6. Ah, je suis contente. Il est génial ce chef, et il n’a même pas la grosse tête. Je te pique volontier la recette. Quelle chance d’habiter Londres, tes promenades me font rêver.

    Comment by hélène — 22 April 2007 @ 9:34

  7. huuuum!! ça doit être bon!! biises micky

    Comment by mickymath — 24 April 2007 @ 14:33

  8. léger, joli et frais: PAR-FAIT!

    Comment by cocotte — 27 April 2007 @ 8:34

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress