The Froggies Kitchen

26 March 2007

Smoothie a la fraise

Filed under: Aperitif — Mily @ 22:29

Le week end fut tres charge, bien que j’ai pris un jour de conge vendredi, je n’ai donc pas eu le temps de cuisiner. En fait le week end s’annoncait vraiment bien, une soiree prevu le vendredi avec des amis anglais et une soiree francophone chez une copine le samedi. Donc le vendredi avec cheri nous arrivons tant bien que mal dans un pub sur Bricklane et nous commencons la fete avec de tres bons amis. Nous rigolons et bavardons en degustant quelques pintes de bieres et tout un coup, quelqu’un me demande ou j’ai mis mon sac a main. Tout le monde se mets a le chercher et au bout de quelques minutes nous nous rendons a l’evidence, il a ete vole! Bref, comme mon sac a main est un peu ma deuxieme maison, j’avais forcement tout dedans (cartes bleu, carte d’identite, Ipod, telephone, parapluie, clefs, bulletins de salaires,…), nous avons donc en urgence annule les cartes bleu et nous sommes alles directement (en faisait beaucoup de detours) au poste de police le plus proche. La soiree a donc ete bien ecourte et le lendemain j’ai du courir dans tout les sens pour finir de tout annuler. Du coup je suis arrivee un peu stresse a la soiree francophone mais heuresement que j’ai de bonnes amis qui m’ont bien fait rire et m’ont detendu. En plus l’amie qui recevait m’a tres gentillement offert 2 livres de cuisine, un sur les specialites francaises (ecrit en anglais mais tres utile car il y a enormement de traduction) et un autre sur les smoothies. Dimanche je n’ai pas pu m’empecher de tester quelques recettes, surtout qu’en allant faire des courses j’ai trouve une petite barquette de fraises!

smoothie fraise.JPG

Pour 2 verres

1 barquette de fraise (environ 100g)

2 cuilleres a soupe de yaourt a la grecque

1 cuillere a soupe de sucre

Nettoyer et equeter les fraises. Les mettre dans un mixeur avec le yaourt et le sucre et mixer jusqu’a ce que le melange soit cremeux. Verser dans des verres et deguster.

5 Comments »

  1. Pis si le moral ne va toujours pas après ton vol de sac a main, tu peux toujours ajouté une tombée de vodka 😉

    Amitiés
    Claude

    Comment by Claude-Olivier — 27 March 2007 @ 9:14

  2. Je comprends mieux pourquoi les anglaises dansent avec leur sac à main. Moi aussi, je pense que j’aurais rajouté un peu de vodka dans ce smoothie après DE tels évènements.
    Bises
    Hélène

    Comment by hélène — 27 March 2007 @ 13:14

  3. huuuum!! j’en veux bien un verre!! biises micky

    Comment by mickymath — 28 March 2007 @ 8:59

  4. Et ben ma pauvre…Moi si ils me volaient mon sac ,il y aurait plus de couches , petites voitures et lingettes qu’aure chose .Quand on sort je mets tout dans les poches a Mike…Qui apprecie moyen ;o)

    Comment by Muriel — 28 March 2007 @ 13:09

  5. Désolé pour la mésaventure. Sans faire le «mononcle» (oncle, en québécois… un peu péjoratif même), c’est très fréquent à Londres, une amie française s’est d’ailleurs fait faire le coup. Ma copine est également à risque, alors je lui ai acheté un joli sac en bandoulière chez oscar milo près du spitalfield market. Il est très fashion, et elle le porte en permanence. Pas de vol à date…

    Coté bouffe, quel est ce livre dont tu parles (pas celui sur les smoothies? Merci. Et pour le smoothie aussi!

    Comment by Stéphane — 28 March 2007 @ 15:19

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress