The Froggies Kitchen

23 March 2007

Rilette de crabe

Filed under: Aperitif — Mily @ 17:04

Tout le monde pense deja au printemps et encore plus a l’ete! Et oui, l’ete, le temps des aperitifs avec les amis, ou l’on deguste quelques petits amuses bouches en sirotant tranquillement un cocktail, un verre de vin, une biere,… Et bien voila que Cathy a decrete qu’elle n’avait assez de recettes de rilettes pour cet ete et a donc lance un appel pour que tout le monde se joigne a sa rilette party! Etant moi meme en constant de manque de rilette (la vraie du Mans) car les anglais n’importent pas ces petit delices (ma colloc m’a promis qu’elle allait essayer d’en trouver a south kensington, le quartier le plus francais de Londres), et etant du coup obligee d’en reclamer a chaque fois que je rentre sur Angers, je me suis donc vite lancee dans cette aventure! Bon d’accord je n’ai pas realise une recette de rilette au porc par faute de temps (si,si ca prend du temps de chercher tout les ingredients) et puis je voulais surtout une recette rapide et simple. Des le debut je pensais a une rilette de crabe pour pouvoir conserver l’aspect filandreux de la rilette et puis je me suis souvenue d’une recette dans le livre de Jamie Oliver. J’ai donc saute sur mon livre et la, apres une lecture attentive je me rends compte que je ne suis pas du tout d’accord avec Jamie! Non, non et non, je ne mettrais pas plein de beurre et puis je ne veux pas attendre des heures avant de pouvoir manger ma rilette! J’ai donc fini par prendre une ou deux idees de Jamie et j’ai rajouter mon grain de sel pour au final obtenir une rilette!!!

rilette de crabe.JPG

1 boite de miette de crabe

2 cuilleres a cafe de yaourt a la grecque

1/2 cuillere a cafe de graine de fenouil

3 pincees de piment d’espelette en poudre

3 gouttes de jus de citron

sel, poivre.

Egoutter les miettes de crabes, les mettre dans un ramequin. Ajouter le yaourt, les graines de fenouil, le piment d’espelette, le jus de citron, saler et poivrer. Etaler sur des tranches de pain et deguster.

7 Comments »

  1. Je me servirai bien une de tes petites tartines de rillette de crabe, voir peut-être deux.

    Comment by hélène — 23 March 2007 @ 19:03

  2. Je viens de découvrir froggies kitchen. Très charmant! Et en plus, ça agrandit ma blog-société francophone à Londres.
    J’aime l’idée de la rillette rapide également… Il y a au Borough Market un étal de trucs français, mais je n’ai jamais porté attention pour voir s’ils ont de la rillette… À voir.

    Comment by Stéphane — 23 March 2007 @ 19:56

  3. Très bonne idée ces rillettes de crabe, et j’ai tout sous la main…et puis ça doit au moins prendre 5 minutes à faire ;))

    Comment by cecile — 23 March 2007 @ 20:00

  4. mmmmh ca a l’air bon ! on peut meme faire des canapé avec des feuilles d’endive !

    Comment by emilie — 23 March 2007 @ 21:18

  5. Ca doit etre delicieux ,tres frais…

    Comment by Muriel — 24 March 2007 @ 9:40

  6. elles sont superbes !! et je dois avooir tout chez moi, à faire d’urgence !

    Comment by Cathy — 25 March 2007 @ 18:16

  7. […] Par Mily de Froggies kitchen Rillettes de crabe au fenouil et piment d’espelette (clic) […]

    Pingback by défilé de rillettes | La marmite de Cathy — 1 November 2011 @ 22:38

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress