The Froggies Kitchen

1 March 2007

Faux sushis au saumon fume

Filed under: Aperitif — Mily @ 19:34

Ca faisait longtemps que je n’avais pas mis en ligne une recette pour l’aperitif. Ce n’est pas que je ne prends plus d’apero, c’est que cheri a une certaine tendance, en ce moment, a vouloir soit du saucisson soit des olives (il aime autant ces petites choses que le saumon fume). Donc pour changer un peu je lui ai achete du saumon fume et je lui ai preparer d’une facon un peu rigolote. En fait j’ai souvent fait ce genre de recette (merci a Zaza qui a l’idee la premiere) sans jamais les poster soit par manque de temps soit parce que j’avais autre chose a vous montrer. Enfin aujourd’hui vous avez enfin la recette et je vous la conseille fortement, c’est rapide a faire et tellement reconfortant et j’en ai bien besoin en ce moment!

faux sushis au saumon.JPG

4 tranches de pain de mie (a la farine complete pour moi)

4 tranches de saumon fume

4 cuilleres a cafe de yaourt a la grecque

roquette

Couper la “croute” du pain de mie et applatir les tranches au rouleau a patisserie. Sur chaque tranche mettre une cuillere de yaourt a la grecque, de la roquette, une tranche de saumon fume et rouler la sur elle meme. Appuyer un peu sur le bord exterieur du pain de mie afin de bien fermer le rouleau et couper le petit troncons d’environ 1cm.

5 Comments »

  1. C’est très joli et bien plus vite fait que des sushis !

    Comment by Cathy — 4 March 2007 @ 10:17

  2. C’est vraiment parfait pour les apéritifs dinatoires ces petits roulés au saumon.
    Bises
    Hélène

    Comment by hélène — 4 March 2007 @ 18:09

  3. mmmmmh ca a l’air trop bon cette petite chose !!! vivement que je prenne l’apéro chez toi ! (ps : micka lui bloque sur les cacahouetes)

    Comment by emilie — 4 March 2007 @ 20:11

  4. T’as vu comme c’est simple et comme ça épate les copains ?
    Mils merci pour le clin d’oeil gentille Mily, mais je dois rendre à César ce qui lui appartient : toutes ces bonnes et gourmandes idées de roulés, c’est Thomas Clouet !!!
    bizous
    La Zaza

    Comment by zaza — 7 March 2007 @ 11:32

  5. Un grand bravo pour vos réalisations de petits roulés. Je suis heureux et touché que mon concept vous ait séduit et espère qu’il en sera de même pour mon livre. Continuez à vous amuser en cuisine et merci encore.

    Comment by Thomas CLOUET — 21 March 2007 @ 17:28

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress