The Froggies Kitchen

4 November 2006

Saumon grille au lin

Filed under: Poisson — Mily @ 14:53

En debut de semaine nous avons eu une surprise, on nous a annonce qu’une des tantes a cheri venait (avec sa petite famille) nous voir et qu’ils arrivaient mercredi!!! Avec cheri nous nous sommes dis que ca pouvait etre bien que tout le monde vienne manger a la maison le jeudi. Donc le mercredi on telephone pour arranger ca et la je rentre dans la phase “qu’est ce que je vais bien pouvoir faire a manger????”, la seule chose que je savais c’est que j’allais preparer du saumon car mon congelateur en etait plein… Et puis de fil en aiguille ca a donne ca:
Saumon grille au lin.JPG

5 paves de saumon (sans peau et sans arretes)
2 citrons

3 cuilleres a soupes d’huile d’olive

100g de graine de lin

Couper le saumon en gros des et les faires mariner dans le jus de citrons et l’huile d’olive pendant 20 minutes. Mettre les graines de lin dans une assiette et rouler les des de saumon dedans. Placer les des de saumon dans un plat et enfourner 30 minutes th150. J’ai servi ca avec e la creme fraiche melangee a du wasabi (1 cuillere a cafe de wasabi pour 1 petit pot de creme fraiche) et du riz legerement vinaigre.

2 Comments »

  1. La tante et sa petite famille a donc goûté ce petit plat qui à émerveillé nos papilles gustatives nantaises! La tante à aussi apprécier le pino de Cognac accompagnant les feuilles d’endives fourées appéritives !
    Bref merci pour ce superbe plat, dis la tante et Jean, et de m’avoir fait apprécier mon 1er hamburger !! 😀

    Gros bisous à vous deux (et même au collocataires !),
    Carole, Hélène, Jean

    Comment by Hélène, Carole, Jean — 5 November 2006 @ 16:01

  2. mmmh ca a l’air pas mal 😉
    je ne connaissais pas les graines de lin on dirait du sesame 😀

    Comment by emilie — 5 November 2006 @ 21:58

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress