The Froggies Kitchen

3 October 2006

Croziflette au chevre

Filed under: plat unique — Mily @ 19:22

Sur les conseils d’Emilie (qui a envoie le colis) et d’Estelle j’ai voulu faire une croziflette. Le probleme c’est qu’a Londres il n’est pas vraiment facile de trouver du reblochon… Attention on en trouve, mais pour ca il faut aller le samedi (et pas trop tard ca ferme a 4H) au bourought market, aller au stand francais ou un jeune homme arrive en vous disant texto “Bonjour Mademoiselle, je peux vous aider?”, le plus drole c’est quand vous lui demander 1.5 kilo de fromage a raclette et qu’il vous repond “Ca ne fait un peu beaucoup?”, bah non quand on est 6 il faut bien ca… Bref, avec mon week end charge je n’est pas pu y aller mais il me restait un peu de chevre et je me suis dit que ca allait faire l’affaire. Resultat c’etait delicieux (c’est cheri qui l’a dit!).

croziflette au chevre.JPG

150g de crozets

1 boite de lardons

3 cuilleres a soupe de creme fraiche (on peut en mettre moins mais je devais finir mon pot)

1/2 chevre

1 oignon

sel, poivre

Emincer l’oignon et le faire revenir a la poele. Quand l’oignon devient translucide ajouter les lardons. Pendant ce temps faire cuire les crozet comme indique sur la boite (enfin ca se cuit comme des pates). Quand tout est pret, melanger les lardons avec les crozet, la creme fraiche (j’ai rajouter un peu de chevre coupe en morceaux dedans pour que ca soit plus fondant), saler et poivrer. Mettre le tout dans un plat a gratin, poser des tranches de chevre dessus et enfourner 20 minutes th140.

3 Comments »

  1. holalalalalalalalalalala si tu mets tout ce que j’aime dedans !!!!!!!!!!
    lardons, chèvre… mmmhhhh ca a du etre délicieux.

    Comment by emilie — 4 October 2006 @ 16:53

  2. j’ai jamais essayé, ça a l’air très bon!! à faire dès qu’il fait froid pour se réconforter un peu!

    Comment by alhya — 18 October 2006 @ 8:15

  3. Moi j’ai gouté ça en Janvier 2008 en Savoie,ils appellent ça “crozichèvre”;C’est super bon et en plus comme j’étais avec ma petite belle-soeur,on s’est lâchées,on a accompagné ça de cidre,mmmmmmmm!!!!!
    Alors ce soir je vais en refaire;Merci pour la recette.Biz.Christèle

    Comment by Christèle — 15 February 2008 @ 18:22

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress